Où sommes-nous
L’Orphelinat Paida est situé dans la ville de Beni, dans la province du Nord Kivu de la République Démocratique du Congo, proche de la frontière avec l’Ouganda et le Rwanda.
Qui sommes-nous
L’Orphelinat a été créé en 1929 et est actuellement dirigé par 2 soeurs de l’ordre des “Soeurs Oblates de l’Assomption”, aidées par deux nourrices. D’autres soeurs s’occupent de notre hôpital et de notre école.
Que faisons-nous
À cause des conflits passés et en cours dans la province du Nord Kivu, ainsi que la situation sanitaire dramatique, beaucoup d’enfants perdent leurs parents. Notre mission est de fournir un refuge aux enfants qui n’ont plus personne pour prendre soin d’eux en leurs offrant éducation, soins médicaux et une alimentation de base.
L’association PaidaOrphanage
Durant l’été 2010, Marie-Laure de Quina et Daniel Hoff ont rendu visite à l’orphelinat au Congo et décidé de créer une association de retour en Europe. Cela fut chose faite en janvier 2011 en Suisse.
Le but de l’association est de promouvoir le travail des soeurs afin de réunir et centraliser toute aide financière en faveur des orphelins.
Les statuts de l’association sont consultables sous demande auprès de info@paidaorphanage.org
Ci-dessous les rapports financiers et annuels (en anglais):